Pitbull4

Theorycraft & infos techniques, PVE, PVP, etc...

Pitbull4

Messagede vylfourbeth » Mar 23 Fév 2010 00:04

Voici un tutorial sur l'addon Pitbull4 et sa configuration (largement inspiré de celui-ci)

Vue d'ensemble

Une fois l'addon téléchargé et installé, voici ce que l'on peut admirer.

Il y a de quoi être déçu car il n'y a pas de configuration correcte par défaut et c'est un gros bordel à réorganiser. Il vous faudra donc bouger tous les cadres centrés au milieu de l'écran pour pouvoir commencer à configurer l'addon.

Tout d'abord, un petit résumé de la façon dont fonctionne Pitbull4. Pour ceux qui connaissaient Pitbull3, il y a de gros changements dans la façon de créer des cadres. Désormais, il faut créer un style de cadre dans l'éditeur de mise en page puis l'appliquer à des groupes d'unités. Le style réunissant toutes les infos sur la façon dont le cadre est affiché (barre de vie, mana, portrait, buff, etc). Assez long au début, ça devient très puissant puisqu'il suffit d'un clic pour appliquer un nouveau style. Les groupes d'unités peuvent être les membres de votre raid, votre cible, votre pet, votre focus, etc. Vous avez donc le pouvoir de personnaliser chaque groupe d'unité ou d'appliquer un même style pour tout le monde (mode flemmard).

Tapez /pitbull qui fera apparaître la fenêtre de configuration ou cliquez sur le chien autour de la minicarte.
Plusieurs options à votre gauche :
Editeur de mise en page : c'est là que vous éditerez vos styles de cadres.
Unités : unités (focus, cible, etc) auxquels vous attribuerez un style.
Groupes : groupe d'unités dont vous attribuerez un style et une organisation (groupe, raid, etc).
Modules : les modules activés de l'addon.
Couleurs : pour attribuer des couleurs personnalisées.
Profils : sélection d'un profil personnalisé.

Une fois les options affichées, vous devez changer le mode de configuration afin de voir tous les cadres sans avoir à être dans un groupe ou raid. Pour ce faire, cliquez simplement sur le menu déroulant Mode de configuration et sélectionnez le mode "Groupe".

Déplacez tous les cadres activés de façon à vous retrouver comme ceci. Vérifiez auparavant que l'option dans Mouvement des cadres est sur Déverrouillés (avec ou sans adhérence).

Maintenant que tout est un peu plus clair, vous pouvez désactiver certaines unités que vous ne désirez pas afficher ou que vous souhaitez cacher pour le moment. Pour désactiver un cadre, vous devez aller dans menu Unités en sélectionnant l'unité dans Unité actuelle et décocher la case Activer :

Pour déplacer les cadres, cliquez et faites-les glisser vers l'emplacement désiré.

Pour créer un nouveau style applicable aux cadres, il suffit d'entrer un nom dans Nouvelle mise en page, de valider et commencer à la personnaliser. J'ai créé ici un nouveau style du nom de "Joueur" que j'appliquerais à mon cadre personnel. Vous pouvez plus tard créer un style "membre raid" par exemple que vous appliquerez aux joueurs dans l'interface raid ou créer autant d'autres style que vous le souhaitez.

Une fois le style créé, vous pouvez l'appliquer à votre unité Joueur. Cliquez sur l'option Unités sur la gauche de l'écran, choisissez Joueur dans Unité actuelle puis Joueur (ici joueur est le nom de notre nouveau style) dans mise en page actuelle. Vous n'avez pour l'heure que 2 styles possible ; Normal et Joueur que vous venez de créer.

Une fois ceci fait, vous pourrez voir en direct les changement sur votre cadre joueur. Retournez dans Editeur de mise en page et commencez à changer la largeur et la hauteur du cadre. Ajustez la largeur et la hauteur jusqu'à ce que votre cadre est la taille désirée. Je vous conseille de laisser l'échelle à 100%.

Maintenant vous pouvez commencer à éditer les barres telles que votre barre de vie, de puissance (mana, rage) et autres. Cliquez tout d'abord sur l'onglet Barres puis sur l'onglet Général où il y sera possible de changer la texture par défaut, l'espacement et la marge des barres.
Dernière édition par vylfourbeth le Mar 23 Fév 2010 11:51, édité 1 fois.
Vylfourbeth, leçons culturelles sur les Sentinelles au profit glorieuse guilde Lien du Sang
vylfourbeth
Officier LDS

Re: Pitbull4

Messagede vylfourbeth » Mar 23 Fév 2010 11:35

Pour le moment, la plupart des barres sont activées mais il est possible de désactiver celles qui ne vous intéressent pas en allant dans l'onglet de la barre correspondante et en décochant la case Activer. Vous devriez voir la barre en question disparaître de votre cadre joueur (sur cet exemple, la barre de menace est désactivée).

Il vous est possible de choisir une texture personnalisée par barre ou de laisser celle par défaut (choisi dans l'onglet Général), de choisir sa hauteur par rapport aux autres barres et sa position dans le cadre. La meilleure façon de choisir ces options est de les ajuster individuellement et de jouer avec les réglages jusqu'à ce que vous en soyez satisfait.

L'onglet suivant celui des Barres est celui des Indicateurs. Cet onglet contrôle l'affichage des icônes autour du cadre tels que l'icône pvp, l'icône cible raid, l'icône de combat, l'icône de maître de butin, etc. Chaque icône peut être désactivé au besoin ou déplacé autour du cadre.

L'affichage du portrait est traité comme un indicateur par Pitbull et vous disposez de plusieurs options qui vous donneront des résultats très différents. Comme pour les autres options, jouez avec ces paramètres jusqu'à ce que vous obteniez un résultat dont vous êtes satisfait.

Passez maintenant à l'onglet Textes qui est l'un des onglet les plus configurables de Pitbull, car il utilise le système de Dogtag qui vous pertmet d'utiliser des variables pour afficher la même portion de texte de plusieurs façons. pour vous faciliter la tâche, Pitbull a plusieurs codes de texte prédéfinis pour chaque zone de texte sur le cadre. Pour modifier l'une des zones de texte prédéfinis, il suffit de la sélectionner dans le champ de texte actuel et de l'adapter à vos besoins.

Si vous voulez que le texte soit affiché d'une manière qui n'est pas disponible en tant que réglage prédéfini, vous pouvez modifier la zone de code avec le système Dogtag qui est très puissant, mais il est bon de vérifier l'aide Dogtag pour comprendre toutes ses fonctions.

L'onglet Fondus a des options relativement simple qui permettent de modifier l'opacité d'un cadre en fonction de la portée ou si vous êtes en combat ou non, etc.

L'onglet Aura contient les options relatives aux buffs et debuffs, qui peuvent être configuré indépendamment comme la taille des icônes, leur emplacement, le timer et ainsi de suite.
Vylfourbeth, leçons culturelles sur les Sentinelles au profit glorieuse guilde Lien du Sang
vylfourbeth
Officier LDS

Messagede vylfourbeth » Mar 23 Fév 2010 12:02

Une des caractéristiques les plus sympa de l'onglet Aura est la capacité d'ajuster la taille de vos propre débuffs séparément des debuffs d'autres sources.

Vous pouvez également filtrer l'affichage pour ne montrer que les buffs et débuffs appliqués par vous-même.

L'onglet Autres contient les options qui ne concernent pas les rubriques précédentes, comme une alerte d'aggro qui peut être configurée pour s'afficher sur la barre de vie (qui se colore alors en rouge lors d'une aggro), les réglages de bordures, les soins visuels, la latence, etc.

La bordure du cadre peut être configuré pour montrer si une cible est Elite ou rares, ou être tout simplement désactivée.

Soins visuels est une option d'affichage très utile lorsque vous jouez soigneur, car elle affiche une zone légèrement opaque sur la barre de santé qui vous permettra d'estimer les soins en cours. Il est conseillé de faire attention avec cette option pour ne pas surcharger l'interface, d'autant plus qu'elle affiche désormais les hot.

L'application d'un style à un groupe et à un raid est quelque peu différente de leur application à vous-même ou à la cible, car il vous faut gérer en plus l'espacement entre les cadres des membres du raid et leur organisation (ordre alphabétique, ordre de groupe, etc) dans l'onglet Formation. L'onglet Filtrage sert à choisir si les options du groupe créé concerne un groupe seulement, un raid 10, un raid 25 ou les 3 à la fois par exemple. Il est conseillé de faire un réglage pour chaque type de groupe, c'est à dire créer 3 groupes que vous nommerais groupe, raid10 et raid25 avec chacun des réglages de groupes différents.

Pour appliquer une mise en page, il vous suffit de sélectionner le groupe que vous souhaitez modifier à partir du champ Groupe d'unités, puis de sélectionnez la configuration désirée dans le champ Mise en page. Une différence importante dans la mise en page appliquée à des groupes est l'option d'espacement vertical qui doit être modifié afin de permettre un espace entre chaque cadre pour aficher tous les buffs/débuffs.
Dernière édition par vylfourbeth le Mar 23 Fév 2010 17:16, édité 1 fois.
vylfourbeth
Officier LDS

Messagede Avendael » Mar 23 Fév 2010 12:15

Ohh yeauhhhhhhh!!!!
Il prit son D20 et pensa " On ne peut pas faire trois un de suite "
Et ç'est à ce moment là qu'il comprit que dieu à beaucoup d'humour.....
Liendusang Les données du personnage sont inaccessibles. Liendusang Les données du personnage sont inaccessibles.
Image
Avendael
Guildien LDS

Messagede Anios » Mar 23 Fév 2010 12:37

(c'est moi ou cette version de pitbull permet *enfin* de redimensionner la taille de ses propres debuff que l'on pose sur la cible ? Je connaissais que X-Perl qui le faisait jusqu'à maintenant....Si oui, j'file reprendre PitBull :p)
Image
Anios
Membre

Messagede melange » Mar 23 Fév 2010 14:16

vi vi niosnios tu peux le faire ^^
je suis plus efficace ici
Image

Male Human Deathknight Melange
Les données du personnage sont inaccessibles.
melange
Membre

Messagede vylfourbeth » Mar 23 Fév 2010 15:16

Rha j'aurais du réserver des posts car j'avais pas fini !

-------------------
1. Options
-------------------

1.a Mode de configuration
Ils permettent de simuler un groupage en groupe ou un raid pour pouvoir configurer votre interface. Tous les icônes possibles apparaissent alors.
Image

1.b Mouvements des cadres
Verrouillez ou déverrouillez les cadres pour pouvoir les bouger dans votre interface.

1.c Icône de la minicarte
Pour ajouter l'icône de Pitbull à la minicarte.
Image

------------------------------------------------
2. Editeur de mise en page
------------------------------------------------

C'est ici que vous créerez vos styles de mise en page, que vous appliquerez ensuite à un type d'unité (joueur, cible ou autre). La mise en page par défaut se nomme Normal. Je vous conseille d'en créer une nouvelle pour chaque type d'unité que vous comptez personnaliser. Une fois votre mise en page choisi, les modifications se feront immédiatement sur celle-ci. Pour en modifier une autre, il suffit de sélectionner une autre mise en page dans Mise en page actuelle.

2.a Général
C'est ici que vous pourrez modifier la taille de votre cadre.

2.b Barres
Général
L'espacement sert à contrôler l'espace entre chaque barre, tandis que le remplissage contrôle l'espace entre la bordure du cadre et les barres.
AuraBar
Barre d'expérience
Barre d'incantation
Barre de mana druidique
Barre de menace
Barre de puissance
Barre de réputation
Barre de vie
Espace vide

2.c Indicateurs
Général
Icône de chef
Icône de cible de raid
Icône de combat
Icône de l'appel
Icône de maître de butin
Icône de repos
Icône de voix
Icône JcJ
Points de combo
Portrait
Role icon

2.d Textes
Texte de combat
Lua

2.e Fondus

2.f Aura
Affichage
Mise en page des buffs
Mise en page des débuffs
Textes
Bordures
Filtres
Surbrillances

2.g Autres

Aggro

Arrière-plan

Bordure

Latence de la barre d'incantation

Soins visuels
Affiche les soins dans la barre de vie. Attention car la barre déborde du cadre.

Surbrillance
Active la surbrillance lors du survol d'un cadre avec la souris.
Image

Étincelle de mana
Affiche une barre lumineuse qui va vous indiquer la règle des 5 secondes.
Image

------------------
3. Unités
------------------

Dans cet onglet, vous devrez attribuer un style de mise en page à chaque type d'unité.
Il est possible de désactiver l'affichage de l'unité en question en décochant la case Activer. Clic à travers permet de rendre le cadre non sélectionnable, les autres options comme Echanger avec le véhicule permettra d'afficher la personne comme un familier et le véhicule comme une unité lorsque celui-ci monte dans un véhicule.

---------------------
4. Groupes
---------------------

4.a Général
Dans cet onglet, vous devrez attribuer un style de mise en page à chaque type de groupe.
Dans cet exemple, j'ai attribué le style Membre groupe que j'ai préalablement créé à un groupe que j'ai nommé Groupe car ce sera la façon dont sera affiché les groupes de 5 personnes. Dans Groupe d'unités, j'ai donc choisi Groupe. Miroir horizontal et miroir vertical inverse horizontalement et verticalement l'ordre des barres des cadres. Echanger avec le véhicule permettra d'afficher la personne comme un familier et le véhicule comme un membre du groupe, lorsque celui-ci monte dans un véhicule. J'ai également décoché Intégrer joueur pour n'afficher que les 4 autres personnes du groupe et éviter un doublon de mon cadre principal.

4.b Formation
Vous organiserez ici la formation des groupes, c'est à dire la façon dont sont affichés les différents cadres des membres du groupe.
Dans cet exemple, il s'agit d'un groupe de raid 25 que j'ai créé. La méthode de tri est par groupe et dans le sens ascendant (les membres du groupe 1 avant les membres du groupe 2, etc). Chaque nouveau membre du raid va s'ajouter vers la droite en ce qui concerne les colonnes puis vers le bas une fois arrivé au bout de la colonne, qui va former un nouveau rang donc. Ceci ce configure dans le menu Sens d'ajout.
L'Espacement va définir l'espace entre les rangs et les colonnes. Unités par rangée permet de configurer combien de personnes maximum vont être rangés par ligne avant d'en créer une nouvelle.

4.c Filtrage
Cet onglet permet de préciser à l'addon dans quel cas utiliser ce type de groupe. Il est indispensable de bien indiquer à quel type de formation votre groupe est adapté. Pour mon groupe appelé Groupe, j'ai coché groupe et raid de 5 joueurs. Pour mon groupe appelé Raid 25, j'ai coché tous les raids de 10 à 40 joueurs étant donné que la mise an page que j'ai créé va bien s'adapter dans tous les cas.

-------------------------
5. Modules

5.a Aura

Il est possible d'éditer le filtre des buffs et débuffs de façon à n'afficher que certains dans l'éditeur de filtre des modules Aura. Cette fonction est très puissante puisque vous pouvez choisir d'afficher certains débuffs de boss parfois très utile. Par exemple, si vous souhaitez afficher les froids pénétrants dans le combat contre Anub'arak, il faut pour cela aller dans l'éditeur de filtre des modules Aura, dans l'onglet Simple et d'ajouter un nouveau débuff d'ami à afficher.

6. Couleurs

Vous pourrez ici personnaliser toutes vos couleurs. Les dialogues sont assez explicites pour je ne m'y attarde pas.

7. Profils

Fonctionne de la manière que tous les profils des autres addons.
Dernière édition par vylfourbeth le Jeu 25 Fév 2010 00:28, édité 7 fois.
vylfourbeth
Officier LDS

réservé na !
vylfourbeth
Officier LDS

Lui aussi !
vylfourbeth
Officier LDS

Retourner vers World of Warcraft